Fonctionnement de la prime transport

 

50 % pris en charge par Votre employeur

Salariés du privé et du public, la prime transport, en vigueur depuis le 1er janvier 2009, vous permet d'économiser 50 % sur le montant de l'abonnement que vous utilisez pour vous rendre à votre travail.

Les abonnements Linéotim sont concernés et doivent être nominatifs.

abonnement annuel

 Abonnement mensuel
 

Modalités de versement

  • L'employeur est dans l'obligation de prendre en charge 50 % du coût des abonnements de transport public (réseaux urbain et périurbain de transport en commun et SNCF) et des abonnements du service public de vélos (les titres concernés par l'aide devront être nominatifs).
  • La participation de l'employeur doit apparaître sur la fiche de paie du salarié au plus tard à la fin du mois suivant celui pour lequel le titre de transport aura été validé (m+1).

Les justificatifs à fournir

Quels justificatifs sont à fournir à l'employeur ?

Pour que votre employeur puisse procéder au remboursement, vous devez lui fournir les justificatifs de règlement de votre abonnement.


 Ces justificatifs peuvent être :

  • Les reçus délivrés lors de vos achats à l'agence commerciale
  • Le récépissé de votre achat lors de vos commandes en ligne sur notre boutique en ligne
    Les justificatifs sont à fournir tous les mois à votre employeur. Celui-ci procèdera au remboursement directement sur votre fiche de paie le mois suivant.

Argent

 

À noter : votre reçu vous sera délivré uniquement lors de l'achat, aucun justificatif d'achat ne pourra être remis par la suite.